28 mars 2018 - 21:59

Fréderic, notre secrétaire, a accepté d’être interviewé dans les tribunes du terrain de Saint Maigrin, entre deux actions de notre équipe senior.

1. « A quel âge as-tu commencé le football ?

- J’ai commencé à jouer à 11 ans au club de Réaux, puis en sénior à Saint Maigrin pour 4 saisons car j’ai du arrêter définitivement après pour cause de blessure.

1. Quel poste jouais-tu sur le terrain ?

- Ailier gauche pour Saint Maigrin en deuxième division, alors que j’étais avant-centre lorsque j’étais junior.

1. Que penses-tu de l’évolution de l’équipe sénior, de cette saison, à Saint Maigrin ?

- Je trouve qu’il y a une amélioration dans le jeu de passes, les joueurs sont plus motivés pour aller au bout du match. C’est agréable d’avoir une équipe qui ne conteste pas l’arbitrage et qui a une bonne cohésion.

1. Quel est ton rôle actuel dans le bureau du club ?

- Je suis rentré au début de la saison en tant que secrétaire et j’entraîne en parallèle l’équipe U6 – U7, avec Bernard.

1. Que penses-tu du rôle d’entraîneur ?

- C’est marrant de voir l’évolution des petits, au début ils ne veulent que marquer, il faut leur apprendre à construire le jeu, à développer leur équilibre.

1. Peut-on voir à cet âge des aptitudes futures dans le jeu de foot ?

- Oui, on voit des capacités à être sur tel ou tel poste.

1.  Notes-tu une amélioration depuis le début de la saison ?

- Oui, ils commencent à construire et le travail paie, ils ont une bonne moyenne de matchs gagnés, au début ils courraient partout, maintenant ils sont plus canalisés et révèle de vrais compétences ! Il n'y a pas de fautes volontaires sur les adversaires, les fautes sont des maladresses et en nombre restreintes, pas de mauvaises intentions ou d'antijeu. Esprit qu'il serait nécessaire de garder tout au long de la carrière de footballeur dans un monde idéal.

1. As-tu une anecdote à nous raconter ?

- On jouait en 8eme de finale de coupe départementale à Saint George des Coteaux, le club avait organisé un départ en bus pour les joueurs et les supporters. La capitaine réserve un resto sur La Jard afin qu’on mange tous ensemble le midi avant le match, une fois sur place le repas n’était pas prêt … Le numéro de téléphone ne correspondait en fait pas à ce restaurant, mais à un restaurant sur Saintes. Résultat on a perdu tellement de temps qu’on à du se préparer dans le bus et on en est descendu qu’un quart d’heure avant de commencer le match. On a quand même gagné 4 – 0 face une équipe d’une division au dessus.