UNION SPORTIVE SAINT-MAIGRIN : site officiel du club de foot de Archiac - footeo

6 mars 2018 à 15:45

Interview

Clément, défenseur qui « ne laisse rien passer » répond à nos questions en toute franchise, qualité qui se retrouve visiblement dans le jeu de notre arrière.

1. « Combien d’années de football comptes-tu à ton actif ?

- J’ai commencé à l’âge de 7 ans à Saint Maigrin, de 10 à 14 ans j’ai joué à Ozillac, pour revenir à Saint Maigrin en senior à l’âge de 16 ans.

1. A quel poste préfères-tu jouer ?

- Je préfère jouer milieu de terrain mais mon coach me trouve meilleur en défense.

1. Quel exercice est pour toi le plus compliqué à l’entraînement ?

- Pour moi il n’y a pas vraiment d’exercice compliqué il faut être à fond pendant l’entraînement, mais je n’ai jamais été bon aux jongles.

1. Comment t’es venue l’envie de jouer au football ? Pourquoi pas un autre sport ?

- L’idée est venue de mon père, puis toute ma famille joue au foot, c’est sûrement dans les gênes. J’aurai aimé pratiquer du badminton ou du handball mais j’étais mauvais.

1. Que n’aimes-tu pas dans le football en général ?

- Je n’aime pas les joueurs qui blessent volontairement les adversaires et ceux qui simulent.

1. Pour toi quel est le repas idéal avant un match de foot ?

- Pour moi, le repas idéal est composé de pâtes, mais je ne mange presque rien avant un match, je n’ai jamais faim.

1. Quel est ton joueur préféré ?

- Mon joueur préféré est Ben (joueur de l’équipe de Saint Maigrin), à regarder jouer on dirait Messi il a une facilité à dribbler et mettre des petits ponts, on l’a encore vue ce week-end. Sinon j’aime bien Anthony Martial de Manchester United.

1. Quelles sont tes chaussures préférées ?

- Je n’ai pas de chaussures préférées, je joue avec les mêmes depuis que j’ai repris le football il y a 4 ans.

1. D’après toi, quelle citation te ressemble le plus ?

- Une citation qui pourrai me correspondre est « vous ne passerez pas » dans Le seigneur des anneaux. »

N’oubliez pas de suivre l’actualité du site et de l’équipe de Saint-Maigrin car de nouvelles interviews seront bientôt disponibles !!!