UNION SPORTIVE SAINT-MAIGRIN : site officiel du club de foot de Archiac - footeo

23 février 2018 à 20:23

Interview

Le coach, Max, optimiste et déterminé répond à nos questions et nous livre quelques infos « croustillantes ».

1. « A quel âge as-tu commencé le football ?

- J'ai commencé le foot à 7 ans dans le club de Rochefort avec Monsieur CAPEYRON comme entraineur. Très bon club formateur pour les jeunes. J'ai joué en honneur jeune jusqu'à 16 ans, ensuite j'ai intégré l'équipe première, puis je suis parti à Saintes en moins de 17 nationale. En senior j'ai joué en national 3.

1. As-tu toujours été entraîneur ?

- C'est seulement ma deuxième année en tant qu’entraineur. Habitant Saint Maigrin et voyant l'équipe senior finir dernière depuis plusieurs saisons, j'ai proposé au club de reprendre l'équipe et partager mon expérience.

1. As-tu pratiqué un autre sport que le football ?

- J'ai pratiqué le cyclisme en régional FFC et participé à deux championnats de France UFOLEP.

1. Si tu devais attribuer une qualité et un défaut à ton équipe quels seraient-ils ?

- L'équipe a un gros mental cette année mais doit travailler son placement et sa technique (de gros progrès en seulement un an) mais il faut encore travailler.

1. Quel exercice aimes-tu le plus servir à tes joueurs pendant un entrainement ?

- J'adore les jeux collectifs avec des enchaînements de passes 2 touches de balles et passes en retrait (simple et efficace).

1. D’après toi, y a-t-il une évolution au sein de l’équipe depuis le début de l’année ?

- Avant, quand l'équipe prenait un but, elle s'écroulait, maintenant elle réagit et gagne très souvent.

1. Pour toi, quelles sont les qualités d’un bon entraineur ? Et qu’aimes-tu dans ce poste ?

- Etre à l'écoute des joueurs, leur donner l’envie de progresser. J'adore ce poste, je suis proche des joueurs, j'ai toujours la sensation d'être sur le terrain, je vis le match à 200%.

1. Aurais-tu pensé que l’équipe de Saint Maigrin se situe à cette place dans le classement la poule à cette période de l’année ?

- Cela ne m'étonne pas, je sais que mes joueurs ont des qualités, ils travaillent beaucoup à l'entrainement mais il ne faut pas se relâcher. Rien n'est jamais gagné d'avance.

1. As-tu une anecdote à nous raconter ?

- A 16 ans, alors que j'étais cadet, l'entraineur de l'équipe première me téléphone et me dit que je suis pris dans l'équipe. Pensant que j'allais être remplaçant, j'ai mangé comme 4 (plusieurs parts de gâteaux) avant de me rendre au match, et en arrivant l'entraineur me dit : « Tu es titulaire », mes coéquipiers m'envoyaient de longs ballons devant, plusieurs fois de suite… Ce qui devait arriver finalement arriva, je me suis tourné vers le public et là j’ai vomis devant plusieurs centaines de personnes, la honte, je suis sorti aussitôt en prétextant que j'étais malade (rire). Ne prenez pas exemple sur moi les gars. »

Petit jeu : retrouvez l’entraîneur de l’équipe de Saint Maigrin sur les photos collectives ajoutées à l’article !!!

N’oubliez pas de suivre l’actualité du site et de l’équipe de Saint-Maigrin car de nouvelles interviews seront bientôt disponibles !!!