13 février 2018 - 20:36

Nous continuons notre série d’interview auprès du capitaine, Yoann,  « pilier » de l’équipe.

1. " A quel âge remonte ton premier match de football ?

- J’ai commencé le foot dès l’âge de 4 ans sous la très forte influence familiale, mon père a été joueur, entraineur et arbitre pour le club de Saint Maigrin.

1. Quel a été ton plus haut niveau au football ?

- En 15 ans honneur à cognac et équipe régionale.

1. As-tu eu d’autre(s) rôle(s) que celui de joueur dans certain(s) club(s) ?

- Je me suis occupé des jeunes poussins de Saint Maigrin une année et j’ai été membre du bureau dans 2 clubs.

1. D’après toi, quel est le point fort de l’équipe de Saint Maigrin ?

- Je pense que cette année les qualités physiques et techniques de plusieurs joueurs tirent l’équipe vers le haut.

1. Tu es capitaine de l’équipe de Saint Maigrin, que représente ce rôle pour toi ?

- J’essaie d’être un relais entre le coach et les joueurs afin de garder la cohésion du club.

1. Quelle a été ta plus grosse blessure causée lors d’un match ?

- J’ai pris un coup de genou de la part du gardien de l’équipe pour laquelle je jouais, sur une action de jeu, résultat : multiple fractures au visage et enfoncement de la pommette.

1. Quelles sont tes chaussures fétiches pour jouer sur terrains sec ?

- Je n’ai pas spécialement de chaussures fétiches même si j’adore quand elles sont roses.

1. Quelle est ton équipe préférée ?

- Le PSG bien évidemment. (rire)

1. Quel est ton pronostic Lille - Lyon ?

- 2 – 2 mais j’ai jamais été doué pour ça."