6 février 2018 - 17:54

Notre Sergio emblématique, futur grand-père, retrace son parcours, avec nous, dans les rires et la « joie de vivre » habituelle.

1. " Depuis combien de temps es-tu dans le milieu du football ? A Saint Maigrin ?

- Depuis ma tendre jeunesse, 16 ans, en gironde, à Frontenac j’étais ailier. Vers l’âge de 20 ans j’arbitrais aussi. Et je suis au club de Saint Maigrin depuis 1987, 31 ans.

1. Quel est ton rôle dans le club de Saint Maigrin ?

- Responsable commission terrains/équipements mais surtout Michel Morin (je touche a tout) la semaine et arbitre de touche le dimanche. (rire)

1. Comment es-tu arrivé dans ce club de football ?

- Par la connaissance de ma chérie Béa et son frère, joueur de foot à Saint Maigrin.

1. D’après toi le football a-t-il évolué ?

- Oui, mais pas forcément dans le bon sens, avant quand on allait au stade pour assister à un match de professionnel on était au bord du terrain, on voyait les joueurs de près maintenant c’est plus possible pour des questions de sécurité, c’est dommage d’en être arrivé là.

1. Quel est ton joueur préféré ?

- Jean-Pierre Papin et maintenant Kylian Mbappé. Je suis aussi un grand fan des anciens joueurs comme Raymond Kopa et Just Fontaine, mais personne ne doit connaître ! (rire)

1. Tu étais au plus proche du terrain pendant le match qui opposait Saint Maigrin à l’U.S.C.M, qu’as-tu pensé du match et de l’ambiance ?

- Match tristounet, compliqué à suivre. Quant aux joueurs  ils vont monter en puissance avec du travail foncier ! Pour l’ambiance, les petits sont adorables, une bonne mentalité.

1. Quel est ton secret pour garder une si grande forme?

- Simple, une joie de vivre, toujours  actif  et entouré de jeunes.

1. As-tu une anecdote à nous raconter ?

- Oui, j’ai joué à la pétanque avec Corinne Diacre (fille extraordinaire), entraîneur de l’équipe de France féminine, je l’ai connu lorsque le club de Saint Maigrin entrainait l’équipe des filles.

1. Quelle est ta blague préférée ?

- Pourquoi les joueurs de Saint Maigrin tirent souvent à coté ? Parce que les buts à l’extérieur comptent  double ! (rire)"